Rechercher
  • ContainerFlex

LE LOGEMENT EN CONTAINERS : LA SOLUTION POUR FACE A LA CRISE DU LOGEMENT SOCIAL

En Seine et Marne, et plus précisément à Lagny sur Marne, la municipalité a lancé depuis quelques mois un projet de construction de logements à base de containers en faveur des gens du voyage. Une première pour la ville et le département par son envergure : 64 containers ont déjà été déployés. Transformer un container maritime pour en faire un logement social n’est pas une idée nouvelle. Depuis une dizaine d’années, de nombreux projets sociaux à base de containers ont vu le jour en France.


Contactez-nous dès maintenant ICI !

CONTAINERFLEX PROPOSE UNE SOLUTION INNOVANTE POUR LES BAILLEURS SOCIAUX


CONTAINERFLEX propose une solution adaptée aux bailleurs sociaux qui souhaitent agrandir leur parc de logements. ContainerFlex conçoit et réalise des logements à base de containers.


Ce type de logement est modulable et aménageable à volonté. Mais sa grande force réside surtout dans sa rapidité de construction à des prix moins chers que la construction traditionnelle. Cette solution proposée par ContainerFlex est idéale pour tous les nouveaux projets de construction de logements sociaux.



Containers aménagés pour des logements sociaux. ContainerFlex

AVANTAGES DES CONTAINERS MARITIMES CONTAINERFLEX:


Le container présente de nombreuses qualités: outre sa solidité hors pair, il est très facile a transporter et à empiler. D’autres arguments s’y ajoutent comme son faible coût et son côté écologique puisque ContainerFlex réutilise des containers pour en faire des logements.


La flexibilité de ce type d’habitat lui permet de s’adapter à divers besoins et pour le compte d’industries diverses et variées.



ASSOCIATIONS CONFRONTÉES A LA PÉNURIE DE LOGEMENTS


De nombreuses familles peinent à trouver un logement décent faute de moyens de financiers suffisants ou par manque de logements sociaux. La solution proposée par ContainerFlex permet de proposer des logements qualitatifs à loyers modérés grâce à un allègement considérable du gros œuvre et du faible coût des matériaux. Sa construction rapide offre ainsi la possibilité de loger de nombreuses famille dans un délai court.


L’aménagement de containers en habitat est particulièrement adapté aux situations transitoires dans les quartiers en reconversion ou bien pour une occupation provisoire comme logement locatif correspondant à un hébergement d’urgence. L’idée est vraiment de permettre à ses occupants de s’approprier pleinement des lieux et s’insérer socialement dans un quartier ou une ville.


LES BATIMENTS D'URGENCE EN CONTAINERS MARITIMES


Les containers répondent également parfaitement aux logements d’urgence permettant ainsi aux sinistrés de catastrophes naturelles d’être logés dignement.

Les récents ouragans, incendies, inondations ou séismes apparus aux Etats Unis, en Haiti et en Indonésie montrent la nécessité d’apporter une aide d’urgence aux populations victimes.


Les containers aménagés par ContainerFlex apportent une solution à ces interventions d'urgence qui impliquent la mise à disposition d'abris, de logements temporaires évolutifs et la reconstruction d’infrastructures.


L’aide humanitaire consiste aussi à mettre en place des hôpitaux d’urgence équipés de matériel de première nécessité. Des containers peuvent être également aménagés pour répondre à ce type de besoin et être mis en place très rapidement sur les lieux des sinistres. Ces containers transformés en hôpitaux d’urgence apportent aux sinistrés un environnement stérile, équipé, prêt à l’emploi.


En termes d’aide humanitaire, les containers peuvent devenir une solution incontournable à court et moyen terme. Après transformation, ces containers serviront de supports habitables solides et constitueront une meilleures alternative aux campements de première urgence.



Batiments d'urgence aménagés à partir de containers

Les bâtiments publics en containers maritimes


Les collectivités territoriales et les mairies portent également un fort intérêt aux constructions à base de containers que ce soit pour la création de crèches, le remplacement des préfabriqués, ou encore la construction de bâtiments administratifs. Dans ce domaine, le Havre apparait comme une ville précurseur grâce à première résidence étudiante de France construite à base de containers.



Construction de bâtiments administratifs en containers. ContainerFlex


VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? PAR ICI



0 vue